Titre de l'article

APPROCHE MULTICANALE / CROSS-CANALE POUR MAISON FRANÇAISE DE L’OR

La stratégie de communication de la société Maison Française de l’Or présente de multiples enjeux.

Description de l'article

Métier : Experts des métaux précieux

Maison Française de l’Or regroupe des professionnels de l’or, experts dans leur domaine. Vous pourrez leur apporter vos lingots, vieux bijoux ou vieille pièces. On ne s’en doute pas forcément, mais certaines maisons ou greniers regorgent de richesses que l’on ne soupçonne pas. Vous souhaitez acheter ou revendre de l’Or ? Sans hésitation nous vous recommandons de faire appel à Maison Française de l’Or.

1) Une présence physique via les comptoirs

Maison Française de l’Or possède plusieurs comptoirs autour Grenoble et son agglomération, ainsi qu’à Valence, Annecy et Chambéry. Son implémentation est régionale, et son projet de développement national. Plus le nombre de points d’accueil client sera grand, plus vous trouverez facilement leur enseigne. L’objectif ? Concilier expertise technique et proximité avec le client afin de partager un sentiment de confiance. Un client vendant ou achetant de l’or a en effet besoin d’être rassuré et a besoin de se rendre dans une boutique de proximité. L’accueil se fait généralement avec rendez-vous aux différents comptoirs, mais il est tout à fait possible de passer juste pour demander des renseignements.

2) Une présence digitale par le biais du site web

De nos jours se passer d’une présence sur le web est un pari risqué. En plus des chemins traditionnels d’achat, bénéficier d’un site web est un véritable atout. L’enjeu est de toucher le consommateur partout où il se trouve. Ces deux canaux sont complémentaires de par leur finalité. Le site internet permet d’attirer les clients sur la vitrine web. Cette visibilité passe par l’acquisition de trafic via des leviers webmarketing comme le SEO, SEA, SMO… Lorsqu’il s’agit de visibilité locale, des outils comme Google My Business font des miracles !
À la suite de quoi les clients sont redirigés vers les professionnels des comptoirs qui prendront le relais après une action de prise de contact : mail, appel, ou visite en boutique.

La finalité d’une approche multicanale reste bel et bien la multiplication des points de contact avec son client. Tandis qu’une stratégie cross-canale va se concentrer sur la complémentarité de ces canaux dans le parcours client.

Derniers articles

21 novembre 2018

L’IMPORTANCE DU WEBDESIGN POUR DES SITES WEB D’ARTISANS

17 octobre 2017

APPROCHE MULTICANALE / CROSS-CANALE POUR MAISON FRANÇAISE DE L’OR

28 août 2017

LA CIGARETTE ÉLECTRONIQUE : UN CHALLENGE COMPLEXE POUR UNE AGENCE DE COMMUNICATION