Choisir la typographie, avis d’un designer web Grenoblois


Share this :   | | | | |

Choisir la typographie est un des actes fondamentaux de votre site. En effet, il s’agit du premier visuel que le visiteur aura de votre site. La typographie permet également d’attirer le visiteur, de lui donner l’envie de découvrir votre site. La typographie fournit des informations mais elle tient une grande place également dans le design du site. C’est pourquoi, le choix d’une typo doit être fait de manière éclairée.

La typographie doit s’intégrer parfaitement au design du site

Le design de votre site va être un vecteur essentiel de transmission de vos idées. Il faut donc associer les idées avec les textes, les couleurs et les formes qui conviennent. La typographie est l’élément le plus visuel de votre site, c’est pourquoi elle doit être liée à l’idée principale que vous voulez transmettre.

Ne pas accumuler plus de trois types de polices

Autant il peut être intéressant de jouer avec deux à trois typologies différentes afin d’architecturer vos idées, autant l’utilisation de trop de typographies peut donner une impression de désordre, de fouillis et cela va être contre-productif. En effet, le lecteur ne sera plus capable de distinguer les idées principales, du texte secondaire ce qui peut vous être préjudiciable. l’agence de design Grenoble recommande d’utiliser uniquement des polices appartenant à la même famille. D’autre part, la police utilisée pour le titre devra être réutilisée pour les autres types et de même pour celle utilisée dans le corps du texte.

Les polices traditionnelles rassurent le lecteur

S’il est un fait que l’agence d’infographie Grenoble assure c’est que les typographies dites « traditionnelles » permettent de profiter d’un succès garanti. Les lecteurs y sont habitués et se retrouvent avec une typographie familière donc rassurante et moins agressive.

N’hésitez pas à jouer avec la taille de la typographie

Il peut être intéressant de jouer avec la taille de la typographie mais également avec les options « gras », « souligné », « italique » si vous souhaitez mettre particulièrement en valeur une zone de texte. Afin de bien choisir la typographie, ne jouez pas avec excès avec les tailles ou les options de peur qu’à nouveau l’effet soit contre-productif. Les professionnels de design Grenoble recommandent d’en user intelligemment et avec parcimonie.

Choisir la typographie rend plus lisible

Le visiteur du site ne doit pas à avoir faire des efforts pour lire le contenu de votre site. La police doit être lisible et même très agréable à lire. Pour cela, prenez garde à bien faire contraster votre texte avec la couleur du fond, aérez votre texte et choisissez une taille qui conviendra à la majorité de vos visiteurs. N’hésitez pas à faire appel à mon agence d’infographie Grenoble qui saura vous offrir un conseil éclairé et professionnel concernant le type de typographie pour lequel opter pour votre site.

Graphiste Grenoble