Titre de l'article

Le logo est l’image de l’entreprise

Description de l'article

Quelle est la manière de procéder pour réussir un « bon logo »

Un logo représente l’image de son entreprise, il s’agit soit d’une image, une lettre et parfois les deux. Il peut sembler être facile de créer son logo, mais c’est plus difficile que l’on peut croire. Voici quelques conseils pour vous aider à créer un bon logo accrocheur en quelques lignes

Le double sens

Le logo double sens peut aussi être appelé logo intelligent. En effet, ce type de logo fait appel à un petit jeu d’esprit et est connu pour être mémorable. Il n’indique pas seulement une chose unique mais deux. Avec son design les deux symboles se mélangent et font ainsi appel à l’esprit des personnes qui le regardent pour identifier les deux symboles.

La couleur

La couleur est très importante dans un logo, Il faut qu’elle attire l’œil et la curiosité des gens. En effet, elle est communicatrice et donne des idées, mais elle donne aussi du contexte à la forme. Les couleurs doivent être vivantes pour bien illustrer le contexte.

Oublier les clichés

Le design des logos a sa propre tendance. En effet, cela change tous les deux ou trois ans et pour rester toujours au top il faut donc savoir suivre le mouvement. Tout ce qui est classique n’est pas à bannir mais, il faut juste savoir le moderniser en suivant les nouveautés dans le monde des designs des logos.

Une identité et la simplicité

Un bon logo doit avoir une identité, c’est-à-dire qu’il doit être unique et reconnaissable parmi des milliers de logos. C’est cette unicité qui fera qu’en voyant votre logo les gens seront immédiatement de quel produit ou service il s’agit. Pour avoir cette identité, il n’est pas nécessaire de faire compliquée, même si parfois la simplicité nous semble compliqué. Rester simple et unique est à ne pas négliger.

Connaitre le sens du logo

Vous êtes fin prêt, vous avez vu une agence création site internet grenoble ou autres pour créer votre entreprise en ligne, puis une agence publicité grenoble pour vous faire connaitre avec des brochures, cartes de vistes ou dépliants puis une agence communication grenoble et enfin le logo. Mais, connaissez-vous le sens du logo? Votre logo raconte une histoire, celle de votre entreprise et de vos missions. Il est donc très important de la connaitre. Il se peut même que vous en étonnerez plus d’un quand vous leur expliquerez le sens et cela est très apprécier par les clients.

Pour conclure, un logo n’est pas si évident à créer, surtout s’il a un sens caché, il est donc recommandé de faire appel à un designer spécialisé dans le domaine.

Derniers articles

21 novembre 2018

L’IMPORTANCE DU WEBDESIGN POUR DES SITES WEB D’ARTISANS

17 octobre 2017

APPROCHE MULTICANALE / CROSS-CANALE POUR MAISON FRANÇAISE DE L’OR

28 août 2017

LA CIGARETTE ÉLECTRONIQUE : UN CHALLENGE COMPLEXE POUR UNE AGENCE DE COMMUNICATION